Protocole COVID 19

Mesures sanitaires COVID 19 club Escaladonf

Les mesures édictées ci-dessous sont applicables pour la saison 2020/2021 et jusqu’à nouvel avis. Elles pourraient être allégées en fonction de l’évolution de la situation, mais également renforcées.

Version 1 du 07/09/2020

1. L ‘accès à la halle des sports sera conditionné au port du masque.
Celui-ci devra être porté obligatoirement à l’intérieur de la Halle des Sports ainsi que dans la zone d’accueil de la partie occupée par ESCALADONF. A l’intérieur de la zone dédiée à l’escalade, les grimpeurs, durant leurs essais dans les voies, n’auront pas l’obligation de porter le masque. Il sera également toléré que leurs assureurs s’en dispensent, bien que nous les encouragions fortement à le porter.

2. Les accompagnants des grimpeurs et/ou les parents ne seront pas autorisés à rentrer dans la Halle des Sports.
Concernant les cours enfants, l’accueil se fera par un encadrant à la sortie de secours (accès pompiers) situé à gauche du bâtiment. Les enfants seront raccompagnés au même point à la fin de séance. Pour que les cours se déroulent dans les meilleures conditions et qu’ils ne soient amputés du temps d’attente, la ponctualité aux horaires de début et de fin sera encore plus de rigueur.

3. Sur les créneaux de Grimpe Libre, l’accès à la zone et au mur d’escalade sera limité à 20 personnes (hors encadrants) simultanément.
Le responsable de salle pourra, de ce fait, vous demander d’attendre qu’un autre grimpeur sorte avant de vous permettre d’accéder à l’intérieur de la salle. Nous vous rappelons que certains soirs de semaine connaissent une forte fréquentation (mardi, jeudi, vendredi) alors que d’autres (lundi, mercredi) beaucoup moins. Nous vous invitons donc à adapter vos jours de pratique et vos horaires afin qu’un minimum d’entre nous se voit limité dans leur accès à la salle.

4. Le nettoyage des mains sera obligatoire à l’arrivée dans la Halle des Sports.
Des distributeurs de gel hydro-alcoolique seront à disposition à l’entrée de la Halle des Sports ainsi qu’à l’entrée de la zone d’accueil de l’espace ESCALADONF. Les toilettes de la Halle des Sports seront également accessibles et du savon sera mis à disposition par le club. Il sera obligatoire de se désinfecter les mains par l’un de ces moyens avant d’accéder à la zone occupée par ESCALADONF. En revanche, les vestiaires seront inaccessibles.

5. Le marquage au sol devra être respecté.
Des couloirs de circulation seront matérialisés au sein de la Halle des Sports et dans l’espace occupé par ESCALADONF. Nous demandons à chacun de bien vouloir s’y conformer et de limiter les déplacements superflus.

6. Les grimpeurs doivent utiliser leur matériel personnel.
Le matériel du club (baudriers, assureurs, mousquetons, chaussons, etc.) pourra néanmoins être utilisé par les grimpeurs qui ne disposent pas d’un équipement complet ou par les enfants. Les mesures sanitaires à appliquer pour l’utilisation du matériel du club seront rappelées par l’encadrant ou le responsable de salle. Nous vous demandons également de ne pas prêter ou échanger votre matériel, quel qu’il soit (bidon de magnésie, d’eau, matériel de grimpe, matériel d’assurage, etc.).

7. Interdiction de se déplacer pieds nus et port du t-shirt ou débardeur obligatoire.
Il sera formellement interdit de se déplacer pieds nus et torse nu. L’utilisation de chaussures spécifiques à la salle est fortement recommandée. Nous en profitons pour rappeler que l’assurage ne se pratique qu’avec des chaussures englobant le pied. Nous rappelons également qu’il est interdit de marcher sur les tapis situés au pied des voies avec les chaussures ayant servi à l’extérieur de la salle.

8. Le nettoyage des mains obligatoire avant et après chaque essai dans une voie.
Compte-tenu de l’impossibilité, pour certains E.P.I. appartenant au club, d’être soumis à des protocoles de désinfection ou de mise en quarantaine, il sera obligatoire de se désinfecter les mains avant et après chaque essai dans une voie. Pour ce faire, des distributeurs de gel hydro-alcooliques seront à disposition dans l’espace de grimpe. L’utilisation de magnésie liquide entre chaque essai sera tolérée mais elle ne peut être considérée comme une désinfection efficace. Par ailleurs, il sera également formellement interdit de mettre la corde dans la bouche afin de mousquetonner, lors de la grimpe en tête.

9. Respect de la distanciation physique
Au sol, la distance minimale à respecter entre deux personnes devra être d’un mètre (au pied des voies, dans l’espace de grimpe, dans la zone d’accueil, etc.). Sur le mur, en phase d’escalade, les grimpeurs devront obligatoirement se trouver à une distance d’au moins deux mètres et devront laisser au moins un couloir vide entre eux.

Nous sommes tout-à-fait conscients que les précautions que nous imposons aujourd’hui peuvent paraître à certain(e)s parfaitement superflues, voire inutiles. Mais notre club, en tant que personne morale, se doit de prendre toutes les mesures nécessaires pour permettre à chacun de pratiquer son activité dans les meilleures conditions sanitaires possibles, au regard des directives gouvernementales, administratives et fédérales desquelles nous sommes tributaires.

Nous souhaitons demeurer un lieu de convivialité, d’échange, de partage, de bonne humeur et de bienveillance comme nous l’avons toujours connu. Mais, pour le moment, c’est ce satané COVID qui dicte ses règles. Vous comprendrez d’autant mieux que nous devons adapter notre fonctionnement. La pratique de notre activité dépend donc de ce protocole et nous comptons donc sur chacun de vous pour le respecter scrupuleusement et ce, dans l’intérêt de tous !

 

Le Président, Quentin Henquel

Contact

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes ou renseignements complémentaires :

Quentin : 06 03 96 29 60

Nicolas : 06 86 97 22 99

Email: escaladonf@gmail.com

Facebook 

Horaires d'ouverture

  • Lundi : 18h - 21h30
  • Mardi : 18h - 22h
  • Mercredi : 17h - 22h
  • Jeudi : 18h - 21h30
  • Vendredi : 18h30 - 22h
  • Dimanche : 10h - 13h

PARTENAIRES

  

ESCALA'DONF

Association 1901
SIRET 497 489 062 00016

Siège social :
369 Chemin de la Gravette
30260 CORCONNE
06 03 96 29 60
06 86 97 22 99