La salle

La salle d'escalade est située au gymnase du collège de Quissac, dans la rue du chemin bas du cimetière. Le gymnase est multi-activités, nous partageons donc les créneaux avec d’autres sports tels que le basket, le volley ou le ping pong (ce dernier étant quand même le plus calme au niveau de l’ambiance sonore !).

Le mur, en forme de « L » fait 30 mètres de long environ et 9 mètres de hauteur. Le style des voies est autant « dalleux » (mur droit) que déversant (avec plusieurs niveaux d’inclinaison) ce qui permet de se faire de bonnes « bouteilles » avant de finir la séance. Le mur offre de nombreuses possibilités d’escalade en dièdre également.

Le mur compte 24 relais. Chaque relais est équipé de 2 ou 3 voies, ce qui donne un total de 50 à 70 voies environ disponibles. Le niveau débute sur du gentil 4/ 4 sup, pour l’initiation des plus petits ou des peu téméraires. Le niveau maximum s’établit sur des voies ouvertes en 7b/7b+. La majorité des cotations est située dans un niveau allant du 5b au 6b, ce qui permet de satisfaire un maximum d’utilisateurs.

Les voies sont entièrement démontées, les prises nettoyées et les volumes déplacés une fois par an, en préparation du challenge annuel du club. En dehors de cet événement, de nouvelles voies sont régulièrement ouvertes tout au long de l’année dans l’objectif de garder le mur attractif pour les utilisateurs réguliers et les cours. Le concours de tous les licenciés du club est le bienvenue, autant pour le démontage et le montage complet annuel, que pour des ouvertures ponctuels. Ouvrir « sa » voie est un véritable plaisir, une expérience que devrait réaliser chaque grimpeur amoureux de cette discipline, même à petite échelle avec de la résine ! Pour nous, l’objectif est aussi de varier les styles, propres à chaque nouvel ouvreur. Il est également possible d’ouvrir des « blocs ». A cet effet, des tapis épais sont à disposition dans le gymnase pour les pratiquer en toute sécurité.

Par défaut, la grimpe se pratique en moulinette, les cordes sont en place sur les relais. Mais il est tout à fait possible d’évoluer sur le mur « en tête » pour ceux qui le souhaitent. Toutefois, cette pratique est assez délicate en salle (les risques de retour au sol sont plus grands qu’en extérieure), il faut donc être sûr de maitriser la technique, surtout pour l’assureur et ne pas hésiter à demander conseil aux encadrants présents.

 

Contact

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes ou renseignements complémentaires :

Quentin : 06 03 96 29 60

Nicolas : 06 86 97 22 99

Email: escaladonf@gmail.com

Facebook 

Horaires d'ouverture

  • Lundi : 18h - 22h
  • Mardi : 18h - 22h
  • Mercredi : 17h - 21h
  • Vendredi : 18h - 22h
  • Dimanche : 10h - 12h

PARTENAIRES

  

ESCALA'DONF

Association 1901
SIRET 497 489 062 00016

Siège social :
Chemin de la Gravette
30260 CORCONNE
06 03 96 29 60
06 86 97 22 99